.:. Forum ésotérique, sur la magie pratique et la sorcellerie .:.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Litha, solstice d'été

Aller en bas 
AuteurMessage
Zanella Ambermoon
Admin Zanella
Admin Zanella
avatar

Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/10/2008

MessageSujet: Litha, solstice d'été   Jeu 23 Oct - 15:30

Le Solstice d'Eté nommé Litha par les païens est également appelée la fête de la Saint-Jean par les Chrétiens. Elle a lieu entre le 21 et le 22 juin.

Mais que représente t'elle ?

La terre nage dans la fertilité de la Déesse et, celle ci, porte dans son ventre l'enfant conçu à Beltane. C'est le moment de placer une couronne de feuilles de chêne sur la tête de Cernunnos, consort de la déesse.
Cette période serait soi-disant propice à la magie telle que l'amour, la guérison, la protection... le Pouvoir est intense.

C'est le solstice d'été, la fête de la mi-été aussi (mid-summer), opposé de Yule, mais aussi le jour le plus important de l'année pour les anciens cultes solaires. Ce jour en particulier est fortement connecté avec les esprits de la nature, comme les elfes et les fées. Les portes entre nos deux mondes sont ouvertes, les elfes et fées peuvent voyager librement entre les deux

Cette date est aussi la journée traditionnelle pour la récolte des herbes magiques qui seront utilisées pour les potions, les philtres et les charmes. C’est aussi une journée de travail intense, car il était connu que les charmes, toutes les potions, tous les sortilèges préparés au cours de ce festival possédaient une force et des pouvoirs accrus.


* PLANTES : Armoise, millepertuis, verveine, rose, lys, lavande, lierre, fougère, camomille, chèvrefeuille, sureau, thym sauvage, œillet, pâquerette, marguerite, achillée mille-feuille, gui, tournesol,lilas.


* SYMBOLES : Miroirs (pour refléter les rayons du soleil ou des flammes), lumière, Feu, Roue de l'année, les Fées.


* COULEURS : Blanc, or, orange, rouge, bleu, jaune, vert,marron clair..


* ENCENS : Citron,Chèvrefeuille,Lavande,Rose,Oliban...


* NOURRITURE : Fruits et légumes de saison, hydromel, bière, gâteau au miel, plateau de fromages, vin rouge,tous les fruits jaunes en général(orange,citron...)


* PIERRES : L'éméraude, Jade, Lapis lazzulis....


* ELEMENTAUX : Fées,Dragons...


* PROPOSITION D'ACTIVITES : Faire un pique nique pour célébrer l'été, aller cueillir des baies, mettre des roses sur l'autel (fleur de la déesse à ce moment de l'année), laisser dehors du miel et du lait pour le peuple des fées, jouer la bataille des deux Dieux en faisant bien comprendre que le Dieu du Chêne revient à Yule, remplir un bol d'armoise et faire une guirlande de fleur autour, mettre une bougie blanche devant un miroir et dire sa propre prière pour Litha en la laissant se consumer après, faire passer du millepertuis dans la fumée et le pendre à l'entrée de sa maison pour la protéger, s'essayer à la divination par le feu en fixant les flammes, faire un rituel pour soigner et aimer la Terre Mère…

_________________
¤¤ Blog perso ¤¤
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zanella.over-blog.com
 
Litha, solstice d'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Litha : solstice d'été 2016 (21 juin)
» Célébration du Solstice d'été ( Litha).
» Litha - Rituel pour le 21 juin
» Solstice d'hiver
» Solstice d’été : 21 Juin 2010 - à 13h28’14’’ HL.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Witch Forum :: Première Porte :: La Roue de l'année :: Litha-
Sauter vers: