.:. Forum ésotérique, sur la magie pratique et la sorcellerie .:.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chez les celtes

Aller en bas 
AuteurMessage
Zanella Ambermoon
Admin Zanella
Admin Zanella
avatar

Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/10/2008

MessageSujet: Chez les celtes   Mer 15 Oct - 19:02

ALBAN ELFED (Mabon) : 21 Septembre



Alban Elfed est la lumière de l'automne. Encore un balancement, pause entre deux et nous voilà basculé dans la nuit, la Vieille Dame noire va venir arracher nos vieilles peaux, nos tristesses et nos chagrins, remplissant son chaudron elle nous abreuvera de son silence et nous emportera au creux de sa nuit reposante.

Porte le nom aussi de : Alban Elved, d'Ungathering, Equinoxe d'Automne

Symboles et thème du rituel : La Vieille qui vient chercher ce qui doit mourir, partir, lâcher prise et en remplie son chaudron. Tempête, lâcher prise, jeter ce qui doit être jeté. Faire le ménage, s'organiser pour l'hiver.

Saison : Equinoxe et équilibre des jours, bascule vers l'obscurité : le 21 septembre.

Divinités : Cerridwen, Morrigan


Les Druides fêtent la fin de l'été, les dernières récoltes qui doivent être terminées. Les derniers fruits de la Terre (noisettes, noix) La force de la nuit, la tempête qui va tout nettoyer et bousculer sur son passage, le lâcher prise. Aller à la rencontre de la mort. La tradition veut que l'on arpente les champs et la forêt à la recherche de cosses, de graines, de plantes fanées et séchées. Ramassez-les pour en décorer la maison.

Voici l'instant de mort et de départ de l'année. Ce moment est un moment de recueillement, afin de faire face à la disparition, la fin, le lâcher prise. La Mère vient réclamer son du, elle prendra tout ce qui dépasse, tout ce qui doit mourir. Elle le mettre dans son grand chaudron, en fera sa nourriture.

_________________
¤¤ Blog perso ¤¤
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zanella.over-blog.com
Zanella Ambermoon
Admin Zanella
Admin Zanella
avatar

Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/10/2008

MessageSujet: Re: Chez les celtes   Mer 15 Oct - 19:03

L 'équinoxe d'automne, au 21 septembre environ, est nommé Alban Elfed ou Lumière de l' Eau dans la tradition Druidique. Elle représente la seconde fête des moissons.

Cette période marque la fin des moissons, comme Lughnasadh marque le début.De nouveau, jour et nuit sont égaux comme à l'époque de l' équinoxe d'été mais les nuits seront plus longues que les jours et l'hiver sera sur nous. Dans cette cérémonie nous remercions pour les fruits de la terre et pour les bienfaits de la Déesse Mère.

Ainsi le cercle se complète lui même à nouveau, jusqu'au temps de Samhuinn.

Le soleil revient à son point d'équilibre avant descendre dans la part sombre de l'année. Cerridwenn est la divinité qui vient chercher les âmes des morts et tout ce que l'on doit abandonner derrière nous. Elle est La Noire, la Sombre Déesse dont la peau pâle paraît fantomatique. Elle passe entre les voiles et vient quand la nuit tombe ...

_________________
¤¤ Blog perso ¤¤
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zanella.over-blog.com
 
Chez les celtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brighid - La Déesse Mère chez les Celtes
» Jais
» Prière en gaulois
» Le chien dans le monde celtique
» Rituel de l'Equinoxe de Printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Witch Forum :: Première Porte :: La Roue de l'année :: Mabon-
Sauter vers: