.:. Forum ésotérique, sur la magie pratique et la sorcellerie .:.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement en vigueur

Aller en bas 
AuteurMessage
Zanella Ambermoon
Admin Zanella
Admin Zanella
avatar

Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/10/2008

MessageSujet: Règlement en vigueur   Mar 14 Oct - 12:41

~ REGLEMENT EN VIGUEUR SUR LE FORUM ~



Bonjour à tous et toutes, nouveaux membres (et futurs habitués) du forum. Nous vous souhaitons la bienvenue sur Witch Forum !

Afin de préserver une bonne ambiance sur le forum, nous vous demandons de lire attentivement le règlement suivant et de le respecter autant que possible. Ceci non pas pour imposer une discipline stricte mais pour garantir la bonne marche de ce lieu.


1 - DE L'ATTITUDE A ADOPTER

La plus importante des règles sur le forum est le respect des autres membres. Nous ne tolérons aucun propos injurieux, racistes, pornographes, homophobes, diffamatoires, incitant à la violence, incitant les membres à rejoindre un groupe quelconque ou autres, sur aucune des différentes sections du Witch Forum. En cas de manquement à cette règle, les Administratrices et Modérateurs se réservent le droit de censurer (en plaçant la balise suivante à la place du texte supprimé --> [censuré]) une partie ou la totalité du message concerné par ce manquement, et ce sans aucun préavis. Suivant la gravité des propos, une suspension temporaire du compte du membre pourra être appliquée (à ce moment-là, le membre en sera averti par un message explicatif lors de ses tentatives de connexions). Trois suspensions valent un bannissement définitif. Si la situation est vraiment "lourde", le compte du membre impliqué peut-être banni sans suspension préalable, après concertation des Administratrices et Modérateurs.


Ceci est valable pour les messages publics et privés (par l'intermédiaire de la messagerie privée). La découverte d'un tel comportement entrainera le bannissement immédiat du membre en tord.


Tout membre portant atteinte à l'intégrité physique, morale ou spirituelle d'un autre membre se verra sanctionné de la même manière que celle citée ci-dessus. Le forum est un lieu d'échange et d'égalité, personne ne détient la vérité, il n'est donc nullement question parmi nous de rabaisser quelqu'un à cause de ses croyances, de ses dires ou quoi que ce soit d'autre.


Tout membre provoquant des disputes répétées avec d'autres membres (y compris le staff du forum), se verra suspendu temporairement ou définitivement (ceci en fonction de la la gravité des plaintes faites aux Administratrices ou Modérateurs). Les messages du-dit membre causeur de troubles pourront être modérés/censurés, après vérification des accusations, cela va de soi. Si vous vous retrouvez face à un tel problème, à un membres troublant l'ordre du forum, s'il vous plait, tentez de régler cela par message privé afin de ne pas encombrer le forum. Et si le problème persiste, n'hésitez surtout pas à nous contacter.


2 - DE L'ETAT DE FANTOME ET DU SPAM

La publicité pour vos forums, blogs ou sites perso est soumise à conditions. Nous ne tolérons pas les membres ne s'inscrivant que pour faire leur pub. C'est pourquoi, seuls le lien dans votre profil et/ou des liens dans votre signature seront autorisés. Les liens seront visités par les Administratrices ou Modérateurs et, s'ils ne respectent pas notre règlement, nous vous demanderons de bien vouloir les retirer du Witch Forum. Un non respect de cette demande vaudra une suspension temporaire.


Certaines sections ne sont consultables que par les membres inscrits. Ceci afin de protéger au mieux les informations personnelles des membres ainsi que leurs articles personnels, fournit entre autre dans les sections ésotériques. Un forum est un lieu d'échange. Partant du principe qu'on n'a rien sans rien, pour recevoir il faut donner, et donc, participer aux discussions du forum.


Pour éviter l'inscription de membres "fantômes" ne venant uniquement que pour avoir accès aux sections privées sans jamais poster, les Administratrices procèderont à un nettoyage régulier. Ainsi, tout membre inscrit ne s'étant pas présenté ou n'ayant pas participé sous deux semaines après son inscription, verra son compte automatiquement supprimé. De même, toute inactivité (aucune visite) de plus de deux mois sans justification (panne d'Internet, vacances, voyages, etc...) entrainera une suppression du compte. Rassurez-vous, chaque membre supprimé pourra se réinscrire dès qu'il en aura envie. Nous ne cherchons pas à regrouper une foule mais à discuter entre personnes intéressées, dans cette différence réside nos choix.


3 - DE LA RESPONSABILITE

Les Administratrices et Modérateurs se déchargent de toute responsabilité concernant les articles postés sur le forum. Ainsi, si un rituel tourne mal, ou si vous n'obtenez pas ce que vous attendiez, inutile d'en accuser le staff. De même, ne vous plaignez pas à l'auteur du topic, seul vous-même êtes responsables de vos choix de faire un rituel, de vos actes, etc... S'il s'avère qu'un des articles est un copier collé sans source et que vous en connaissez l'auteur, merci de nous en informer afin que cette information soit rajoutée au topic concerné.




Afin de nous informer que vous avez lu et accepté ce règlement,
merci de poster un message à la suite de ce topic,
en notant les mentions : "lu et approuvé"

Sans cette petite formalité,
les Administratrices peuvent vous refuser l'accès au forum.



_________________
¤¤ Blog perso ¤¤


Dernière édition par AmberMoon le Mar 14 Oct - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zanella.over-blog.com
Zanella Ambermoon
Admin Zanella
Admin Zanella
avatar

Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/10/2008

MessageSujet: Re: Règlement en vigueur   Mar 14 Oct - 12:45

Et bien, en tant qu'Administratrice, je déclare avoir lu et approuvé ce règlement.

_________________
¤¤ Blog perso ¤¤
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zanella.over-blog.com
Stella

avatar

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 16/10/2008

MessageSujet: Re: Règlement en vigueur   Jeu 16 Oct - 13:17

lu et approuvé. je vais me présenter maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexielle
Admin Alexielle
Admin Alexielle
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Date d'inscription : 14/10/2008

MessageSujet: Re: Règlement en vigueur   Ven 17 Oct - 14:13

Et bien en tant que seconde administratrice, je déclare avoir lu et amplement approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Règlement en vigueur   

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement en vigueur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement en vigueur sur les salons - fonds d'archives -
» Droit en vigueur
» Musiciens et tambour-majors d'infanterie, règlement 1812.
» Aidez-moi (à avoir raison!): question de règlement intérieur d'un lycée
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Witch Forum :: Chez AmberMoon et Alexielle :: Witch forum-
Sauter vers: